Fellow

L’AJCR propose au jeunes chirurgiens du rachis de poursuivre leur formation au travers d’un compagnonnage pouvant aller de quelques jours à plusieurs mois dans des structures publiques ou privées. Si vous souhaitez plus de renseignements, merci de  nous contacter : contact@ajcr.eu

La formation des professionnels de santé passe aussi par la transmission des connaissances et des techniques via le système du compagnonnage des chirurgiens du rachis.

Aussi les observations des interventions de la chirurgie du rachis auprès de chirurgiens installés, dans des structures qu’elles soient publiques ou privées, avec la réalisation de gestes s’inscrit pleinement dans un mode d’apprentissage visant à transmettre le savoir.

L’actuel bureau de l’AJCR en étroite collaboration avec la SFCR souhaite proposer aux internes, chefs/assistants et jeunes libéraux de poursuivre leur formation en profitant du compagnonnage de chirurgiens séniors.

Ainsi nous souhaitons proposer aux juniors de participer à des sortes de fellow pouvant aller de quelques jours à plusieurs semaines.

Pour les centres publics ou privés qui souhaiteraient accueillir un junior nous proposons de remplir le formulaire suivant ( les informations de contacts ne seront pas disponible sur le site )

Lien pour les centres d’accueil

A partir des réponses nous avons réalisé la cartographie des un listing des centres participant :

Lien vers la carte des centres disponibles

Enfin pour les jeunes souhaitant participer, après avoir sélectionné les centres qui vous les intéressent font un retour à l’AJCR avec ce formulaire afin qu’ils soient mis en contact avec le/les sénior(s) référent(s).

Lien pour s’inscrire et être mis en relation avec un centre d’accueil.

Pour palier au soucis réglementaire de tel échange notamment dans les centres privés nous avons conclu un partenariat avec la MACSF qui de base couvre les activités d’enseignement de ces sociétaires dans leurs contrats.

Pour ce qui est des internes, docteurs juniors, chef et assistants ils proposent une couvertures à moindre coup, qui inclue la pratique des remplacements. (Voir encadré)

Compagnonnage MACSF/SFCR/AJCR

 

Ainsi afin de sécuriser cette activité d’observation et de 1er aide, pouvant s’accompagner d’une participation aux actes chirurgicaux (Sous le contrôle et la responsabilité du chirurgien senior), la SFCR et AJCR en collaboration avec la mutuelle d’assurance MACSF vous propose une couverture RCP étendue assurant également votre RCP dans le cadre de l’activité de remplacement.

 

A noter que les chirurgiens seniors sont d’emblée couverts par le contrat RCP MACSF pour les activités d’enseignement et de formation 

 

Vous trouverez ci-joint l’offre négociée par la SFCR/AJCR auprès de la mutuelle d’assurance MACSF selon votre statut (Interne/ Sénior)

 

Interne et docteurs Juniors :

RCP et PJ : Cotisation à 21 euros/an pour les 2 garanties.

Assistance psychologique et assistance e-réputation offertes.

Contribution au fonds de garantie : 25 euros/an

Total de 46euros /an. L’activité de remplacement est couverte par cette RCP.

 

CCA et séniors :

RCP et PJ : Cotisation à 90 euros/an pour les 2 garanties.

Contribution au fonds de garantie : 25 euros/an

Options :

Assistance psychologique et assistance e-réputation : 2 euros/an

Aide financière en cas de décès : 5 euros/an

Pertes financières : 25 euros /an

Total de 115 euros/an. L’activité de remplacement est couverte par cette RCP.

Pour y souscrire vous avez la possibilité de prendre contact avec la MACSF via :

 

  • Via le site internet de la MACSF: 

https://www.espacemembre.macsf.fr/devis/rcp